• La chasse

     

    Chasse
    Les tigres sont des grands carnivores. Leur appétit est vorace. Ils peuvent consommer, pour un seul repas, plus de vingt kilogrammes de viande. Il faut dire qu'ils peuvent passer de nombreux jours sans manger. Les principales proies de ces magnifiques animaux sont les antilopes, des sangliers et des chevreuils. Ils peuvent aussi manger des tortues, des poissons, des grenouilles, des oiseaux, des rhinocéros, etc. Ils peuvent être dangereux pour l'humain s'ils ont faim et si on se trouve sur son chemin.

    Pour eux, la chasse se sépare en quatre grandes parties:

    -Premièrement, l'affût: Il attend le bon moment pour attaquer. Il peut donc attendre sa proie et la suivre durant de nombreuses heures. Il doit être très discret pour pouvoir se rapprocher de la proie qu'il a choisi.

    -Ensuite, l'approche: Après avoir trouvé sa proie, il s'en approche lentement et très silencieusement. Il se rapproche de sa proie jusqu'à ce qu'il soit à sa limite d'attaque, c'est-à-dire 10 mètres.

    -Après, l'attaque: Elle est foudroyante. Sa gueule ouverte sur sa proie en visant le cou.

    -Finalement, la mise à mort: Après avoir bondi sur sa proie, le tigre entre ses canines dans la gorge. Il maintient cette position jusqu'à ce que sa proie soit morte. Par contre, pour les petites proies, il ne fait que leur briser la nuque.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :