•  

    En Asie on utilise certaines parties du corps du tigre pour fabriquer des médicaments, car bien des gens par ignorance leur attribuent des vertus médicinales. Ces croyances n'ont, bien entendu, aucune justification scientifique et continuent de hâter la disparition de l'espèce :

    ·La queue du tigre est parfois broyée et mélangée avec du savon pour obtenir un onguent qu'on utilise pour traiter le cancer de peau. On prétend aussi que les os qu'on trouve au bout de sa queue écartent les mauvais esprits.

    ·Le
    s os de tigre écrasés et ajoutés à du vin sont généralement utilisés comme un tonique à Taiwan.

    ·
    On prétend que la peau du Tigre peut guérir une fièvre causée par des fantômes. Pour l'utiliser de façon efficace, il faut s'asseoir sur le tigre mais avec précaution : celui qui resterait trop longtemps deviendrait lui-même un tigre suivant la légende.

    ·A
    jouter du miel à des calculs biliaires de tigre et appliquer le mélange sur les mains et les pieds serait efficace pour traiter les abcès.

    ·L
    es poils de tigre brûlés écarteraient les mille-pattes.

    ·
    Mélanger du cerveau de tigre avec de l'huile et frotter le tout sur son corps serait un remède contre la paresse et contre l'acné.

    ·
    Des pilules faites avec de la prunelle de tigre seraient un remède contre les convulsions.

    ·Si on tient en main les favoris comme un talisman, il paraît que l'on sera protégé contre les balles et qu'on aura plus de courage.

    ·On se sentirait plus de courage et on serait à l'abri de la peur qui prend d'un coup si on porte en bijou une griffe de tigre ou qu'on en a une dent de tigre dans sa poche.

    ·Force, ruse et courage pourraient s'obtenir en consommant le cœur d'un tigre.

    ·Les côtes de tigre sont considérées comme un porte-bonheur.

    ·On assure que le nis de tigre est un aphrodisiaque.

    ·
    Les petits os des pieds d'un tigre attachés au poignet d'un enfant seraient un remède souverain contre les convulsions.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique