• Organes

     

    • a) Les yeux

          Les chats ne voient pas dans une totale obscurité, mais ils sont capables d'utiliser la moindre lueur. En plein midi, l'iris de l'œil tamise la lumière au maximum et la pupille se réduit à une fente. Dans l'obscurité, la pupille se dilate et forme un cercle plein. C'est le " tapetum ", une couche de cellules située derrière la rétine qui provoque la réverbération de la lumière dans l'obscurité.

     

         Comme d'autres carnivores, les chats ont un regard dont la portée permet d'évaluer à distance une proie ou un ennemi.

       
      • b) Le nez

     

         Pour le chat domestique, le nez est beaucoup moins utile que pour le chat sauvage. Le nez sert pour sentir la nourriture et pour les activités sociales et sexuelles.

       
      • c) les oreilles

     

         Les oreilles du chat pointent en avant quand il joue et quand il est content. Elles pointent en arrière quand il est agressif. Elles s'aplatissent quand il est au combat. Le chat à une très bonne ouïe, il saisit des sons de deux octaves que l'oreille humaine n'entend pas.

       
      • d) Les moustaches

     

         Les moustaches du chat son très importantes, si on les coupe, le chat peut mourir. C'est un moyen sensoriel de détection.

       
      • e) la gueule

     

         Un chat peut perdre l'usage de n'importe quel membre, il peut survivre, mais s'il perd celui de la gueule, alors il mourra car il ne peut plus se battre et se nourrir. La langue est rugueuse comme du papier de verre, elle lui sert à goûter.

       
      • f) les pattes

     

         Les coussinets du chat son très sensibles. Les griffent servent à creuser, à s'agripper aux arbres, à vous, aux rideaux…

       
      • g) la queue

     

         La queue est un instrument météorologique capable d'indiquer le sens du vent et la température. Les mouvements de la queue accompagne tout état d'excitation, d'origine sexuel amical.

       
      • h) la fourrure et la peau

     

         La fourrure et la peau est une isolation contre le froid et les morsures.


  • Commentaires

    1
    tinufeary
    Mercredi 22 Octobre 2008 à 23:43
    vive les chats j'adore!!!!!!
    2
    Opa
    Jeudi 23 Octobre 2008 à 18:02
    j'en savais pas autant, mais couper les moustaches, sa peut provoquer la mort du chat???? pour le reste je le savait déjà en regardant mes chats(sauf pour la queue)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :